Inscription à la newsletter
     

Traité de mésothérapie



Traité de mésothérapie
On ne peut ignorer l’apport de la mésothérapie dans la prise en charge des douleurs chez le sportif !

Lorsque l’INSEP (le temple de la médecine du sport en France) ouvre dés 1981 une première consultation de mésothérapie avec le Docteur Jacques Le Coz, c’est parce qu’elle reconnaît à cette science la grande vertu de limiter la iatrogénie ; en effet, des études ont prouvé que la mésothérapie permet de diminuer notablement le nombre d’infiltrations pratiquées, ainsi que la prise orale d’anti-inflammatoires, chez les sportifs de haut niveau.

Mais ne s’improvise pas mésothérapeute n’importe qui !
Cette technique a ses indications, ses contre-indications et ses protocoles thérapeutiques. Nul autre que Jacques Le Coz, qui fut l’élève proche du Dr PISTOR (inventeur de la mésothérapie), ne peut mieux en parler. Son ouvrage est résolument pratique, et une grande partie du livre est consacrée à la traumatologie du sport et à la rhumatologie.


Après avoir lu ce livre, vous aurez certainement envie de vous former à la pratique. Je ne peux que vous encourager à suivre les formations organisées par l’auteur. Pour cela, consulter le site:
http://www.meso-therapie.com

N’hésitez pas, si vous souhaitez utiliser votre formation exclusivement en traumatologie du sport, à demander un programme à la carte. Vous aurez la chance d’être initié par ce médecin passionné par la traumatologie du sport, talentueux et pédagogue. Et, en sortant de cet enseignement, vous mettrez directement en pratique vos acquis.

En résumé, un livre à lire absolument et un stage vivement recommandé …

Jeudi 29 Octobre 2009
michel CHAHBENDERIAN