Savoir faire en radiologie ostéo-articulaire: Pied et Cheville



Savoir faire en radiologie ostéo-articulaire: Pied et Cheville




Quel est le thème de la collection "Savoir faire en radiologie ostéo-articulaire" ?

Le principe du Savoir Faire en radiologie ostéo-articulaire est d’apporter une connaissance qui soit directement et rapidement utilisable dans la pratique radiologique quotidienne. Les affections rares sont volontiers laissées de côté pour traiter la pathologie fréquente dont tous les aspects et tous les modes de présentations ne sont pas toujours connus. Les sujets traités sont dans le champ de la rhumatologie, de l’orthopédie et de la technique radiologique.
L’information essaie de couvrir l’ensemble des données utiles, de l’anatomopathologie à la clinique, à l’imagerie bien sûr et finalement à la thérapeutique. Des collègues amis rhumatologues et chirurgiens orthopédistes participent largement à ces enseignements.
L’objectif est d’élaborer une collection à laquelle le lecteur pourra se reporter quand il sera confronté à un cas pratique en utilisant l’index cumulatif qui permet de retrouver tous les sujets traités depuis le premier numéro (2000).



Quel est le contenu de "Savoir faire en radiologie ostéo-articulaire n°22" ?

Le thème de la présente édition porte sur la cheville et le pied dont tous les aspects sont envisagés, de l’anatomie à la pathologie mécanique et dégénérative osseuse, articulaire et tendineuse et leur prise en charge. Ici plus qu’ailleurs, les différentes modalités d’imagerie, de la radiographie en charge et l’échographie à l’IRM, l’arthroscanner et l’arthro-IRM jouent chacune un rôle crucial dans l’identification de la multitude des lésions élémentaires rencontrées et la précision de leur prise en charge.

Ce 22eme tome de la collection de 308 pages, dont les auteurs sont d'illustres imageurs en pathologie de l'appareil locomoteur (Jean-Denis Laredo, Marc Wybier, David Petrover, Valérie Bousson, C. Parlier-Cuau, A. Miquel), est édité chez SAURAMPS MEDICAL et coûte environ 75 euros.



Lundi 19 Octobre 2020
Michel CHAHBENDERIAN