Médecine du Triathlon



Médecine du Triathlon




Le triathlon - ou le concept du sport 3-en-1 - a connu au cours de ces dix années une augmentation de ses licenciés de +130 %.

La progression annuelle est actuellement de 6 à 8 % avec une tendance à la démocratisation de cette discipline, autrefois considérée comme extrême, qui présente pourtant de nombreux avantages : le système cardiovasculaire est fortement sollicité, la lipolyse augmentée, les tendons et articulations préservés grâce au cyclisme et la natation.

Cet ouvrage coordonné par Claude Marblé et Olivier Coste, rédigé en concertation avec la Fédération française de triathlon (FFTri), fait le point de façon exhaustive et didactique sur l'ensemble des pré-requis nécessaires à l'amélioration des pratiques et prescriptions. Les cadres institutionnels et réglementaires sont d'abord détaillés, le suivi médical, biologique et la rééducation des sportifs sont abordés, la traumatologie, les pathologies, l'handipratique ainsi que la place du triathlon dans le courant sport-santé font l'objet de chapitres complets et détaillés complétés de nombreux avis et témoignages.

Publié chez ELSEVIER MASSON, cet ouvrage de 160 pages coûte environ 25 euros.

Jeudi 14 Octobre 2021
Michel CHAHBENDERIAN