Le grand livre des Bonnes Postures







Notre quotidien est truffé de situations qui nous encouragent à mal nous tenir : on s'entasse dans les transports, on se recroqueville devant son ordinateur, on marche épaules baissées... Résultat : on a mal au cou, aux épaules, on se bloque le dos...
Il est temps d'en finir avec ces mauvaises habitudes et d'adopter jour après jour les bonnes postures, qui feront du bien à votre corps et à votre esprit !


Dans ce livre : Torticolis, mal de dos, lumbago... toutes les bonnes postures pour éviter ces douleurs quotidiennes. Toutes les mauvaises postures à éviter en images. Se tenir à la bonne distance de son ordinateur de bureau, comment s'asseoir sur ses toilettes, trouver le bon cartable pour son enfant, ou encore comment régler son appuie-tête pour un long voyage : des centaines de conseils pratiques utiles au quotidien. En voiture, au travail, en famille... plus de vingt exercices simples et illustrés pour se tenir bien dans toutes les situations !


Sommaire :

- Introduction
- Partie 1. FAISONS LE POINT. Chapitre 1. Qu'est-ce qu'un e bonne posture ? Chapitre 2. Qu'appelle-t-on une mauvaise posture ?
- Partie 2. LES BONNES POSTURES AU TRAVAIL. Chapitre 1. Le travail en position assise. Chapitre 2. Le travail en position debout. Chapitre 3. les routines d'étirements et de mobilisations.
- Partie 3. LES BONNES POSTURES À LA MAISON. Chapitre 1. Les tâches ménagères. Chapitre 2. Les loisirs. Chapitre 3. La vie au quotidien. Chapitre 4. Le transport d'objets lourds et légers.
- Partie 4. LES BONNES POSTURES AVEC LES ENFANTS. Chapitre 1. Comment porter et transporter Bébé. Chapitre 2. Les repas. Chapitre 3. La toilette. Chapitre 4. Les activités de la journée. Partie 5. LES BONNES POSTURES EN VOITURE. Chapitre 1. Vous êtes conducteur. Chapitre 2. Vous êtes passager. Chapitre 3. Les douleurs liées au voyage.
- CONCLUSION.

Cet ouvrage de 192 pages, édité chez LEDUC.S, coûte environ 16 euros.


Lundi 25 Mars 2019
Michel CHAHBENDERIAN