ECHOSTEO



ECHOSTEO




Les ostéopathes sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à l'imagerie ultrasonore musculo-squelettique. Quoi de plus légitime lorsqu'on intervient en tant que soignant dans le champ de l'appareil locomoteur !
Nous sommes souvent interrogés sur le site par nos collègues ostéopathes sur les possibilités de formation, et elles ne semblent pas être si nombreuses en France.



L'école ISOsteo Lyon manifeste depuis plusieurs années un intérêt particulier pour l'échoscopie. Pour preuve, l'ensemble des enseignants et cliniciens d'ISOsteo ont effectué une formation sur 6 journées en imagerie musculo-squelettique, et cela sonde en mains. Certains d'entre eux ont même effectué plusieurs cycles de formation et utilisent dans leur cabinet l'échoscopie (dans le champ strict de leur habilitation dans ce domaine).

ISOsteo Lyon a décidé d'ouvrir ce cycle de formation à tous les ostéopathes diplômés désireux de revisiter l'examen clinique à la lumière de l'échoscopie. Ainsi, un programme s'étalant sur 6 samedis (exploration territoire par territoire) est proposé.

Le vrai plus de cette formation: un échographe est remis à chaque étudiant sous la forme d'un contrat locatif pendant l'année de formation, ce qui lui permet de réviser à son aise le contenu de chaque session. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d'acquérir dans un second temps l'échographe, le montant de la location étant déduit du prix final d'achat.

J'aurai le plaisir de participer à ces journées de formation et serai heureux de vous accueillir avec l'équipe d'enseignants d'ISOStéo Lyon qui vous accompagnera durant votre apprentissage.

Pour connaître le programme, les tarifs et les modalités d'inscription, cliquez ci-dessous:

Lundi 2 Septembre 2019
Michel CHAHBENDERIAN