Inscription à la newsletter
     

Brièveté des gastrocnemiens



Brièveté des gastrocnemiens




Si les médecins ne pensent pas souvent à explorer les gastrocnemiens, ces muscles pensent à nous ! Et ceci dans la fonction quotidienne, depuis les lombalgies jusqu’aux troubles de la cheville, du fascia plantaire, l’hyperpression sur l’avant pied, leur relation avec l’Hallux valgus congénital ….

Leur brièveté, plus fréquente qu’on ne le croit, d’abord mise en exergue chez les spastiques, puis chez les sujets non spastiques, provoque ou en tous cas accentue ces troubles.

Cette brièveté est fréquente, de 10 à 50 % de la population, suivant les auteurs ; les femmes sont le plus souvent concernées, et la brièveté est bilatérale, excepté chez les sportifs, ou elle est le plus souvent unilatérale et chez l’homme.

Cette Monographie a été réalisée dans une optique qui allie la connaissance précise du sujet, depuis la Paléontologie, l’anatomie, la biomécanique, ici précisément étudiées, à la description exacte des troubles engendrés par la brièveté des gastrocnémiens, enfin à son aspect pratique à la fois diagnostique et thérapeutique « day to day ».
Les 25 auteurs de cette monographie, qui viennent de 5 pays, (Angleterre, Espagne, France, Suisse, US), ont une expérience, pour certains, de 15 ans sur les gastrocnémiens, leur brièveté et son traitement.


Chaque auteur a étudié plus particulièrement un aspect des gastrocnémiens, ou des conséquences de leur brièveté, et c’est aussi pourquoi cette monographie est intéressante, car elle réunit ces diverses expériences.

Enfin, des solutions thérapeutiques efficaces sont apportées à la brièveté des Gastrocnémiens, et sont décrites ici, dans les articles et les videos.Les auteurs de ces monographies sont ainsi expérimentés, mais aussi passionnés. Ils ne pourraient plus « se passer » des gastrocnémiens , et vous invitent à partager cette histoire qui, vraiment, a une happy end.


Ce livre de 340 pages publié chez Sauramps Médical, comprend un CD avec des vidéos très explicatives. Seul hic, son prix qui s'élève environ à 105 euros...

Lundi 18 Mars 2013
Michel CHAHBENDERIAN