Urgences et orthopédie pédiatrique



Urgences et orthopédie pédiatrique






Cet ouvrage est le fruit de la réflexion de l’ensemble de la Société Française d’Orthopédie Pédiatrique (SOFOP) qui regroupe l’ensemble des orthopédistes pédiatres français, et des collègues intéressés par cette discipline. Ainsi, au fil des années se sont dégagées un certain nombre de conduites pratiques consensuelles dans tous les secteurs de l’orthopédie pédiatrique.

Concernant les urgences orthopédiques de l’enfant, il nous a paru intéressant de faire le point sur nos pratiques quotidiennes, et de les communiquer à tous les intervenants susceptibles de recevoir des enfants en urgence.

Ce livre s’adresse donc aux chirurgiens pédiatres, mais également à nos collègues urgentistes, orthopédistes, notamment aux plus jeunes de ces spécialités.

De façon volontaire le propos se limite à la phase initiale, correspondant au séjour de l’enfant dans le service des urgences.

Ce document vise à apporter une base de réponse commune concernant la prise en charge initiale de l’enfant. Il ne demande qu’à être enrichi par l’expérience de tous.

Edité chez SAURAMPS MEDICAL, cet ouvrage de 300 pages coûte environ 50 euros.

Lundi 16 Janvier 2017
Michel CHAHBENDERIAN